Cyvfleet

Nouvelle gestion des utilisateurs

Cette mise à jour doit être considérée comme une préparation à l’intégration de Click Your Van aux systèmes RH (y compris MindKey) et à des milliers d’utilisateurs.

Il est donc nécessaire de modifier la gestion des rôles pour ne pas avoir à gérer les utilisateurs et les droits associés individuellement, mais pouvoir également travailler avec plusieurs utilisateurs à la fois.

Dans le même temps, des extensions ont également lieu, liées au nouveau module Fleet proposé par Click Your Van.

Modifications dans la manière dont les utilisateurs se voient attribuer des droits

Jusqu’à présent, il fallait d’abord ajouter des utilisateurs sous l’onglet « Utilisateurs ».

Ensuite aller sous « Organisation » puis « glisser-déposer » différents rôles sous la personne.

Après la mise à jour, ces 2 fonctions ont été fusionnées et peuvent être exécutées directement depuis la page utilisateur.

Utiliser la liste

La nouvelle liste d’utilisateurs ressemble maintenant à ceci :

Tous les utilisateurs auxquels des rôles ont été attribués sont automatiquement affichés. Les utilisateurs sans rôle (les utilisateurs de voitures, par exemple – qui ne peuvent pas se connecter au système) peuvent être trouvés en utilisant l’option « Afficher tout ».

Ajouter de nouveaux utilisateurs

Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs en cliquant sur le bouton « + Ajouter un utilisateur ».
Une fenêtre contextuelle apparaîtra maintenant dans laquelle vous pourrez remplir les champs les plus importants.

Choix des utilisateurs

Pour pouvoir ajouter des rôles à un ou plusieurs utilisateurs, vous devez au préalable avoir sélectionné les utilisateurs.

Cliquez sur « Sélectionner » à côté d’un utilisateur

La nouvelle liste comporte une zone « Sélectionnés » en haut qui affiche un groupe d’utilisateurs sur lesquels vous souhaitez effectuer une action. Lorsque vous avez cliqué sur « Sélectionner », l’utilisateur disparaît de la liste de recherche et est ajouté en haut de la zone « Sélectionné ». Après avoir sélectionné 3 utilisateurs, cela ressemble à ceci

Vous pouvez supprimer des utilisateurs (ils réapparaîtront dans la liste de recherche) en cliquant sur le petit x à côté du nom d’utilisateur – ou utiliser le X à l’extrême droite pour supprimer tous les utilisateurs sélectionnés.

Ajouter un rôle / Supprimer un rôle

Une fois que vous avez sélectionné les utilisateurs, sous « Action », vous pouvez sélectionner « Ajouter un rôle » / « Supprimer un rôle ».

Pour « Ajouter un rôle », cela donne une fenêtre contextuelle

Ici, vous pouvez choisir à quel endroit de l’organisation le rôle doit s’appliquer (par exemple, s’il s’agit uniquement d’un certain service), et vous pouvez choisir entre tous les rôles disponibles.

Notez que vous pouvez choisir d’ajouter plus de rôles !

Voir le résultat de « Ajouter un rôle » / « Supprimer un rôle »

Lorsque vous avez cliqué sur ‘Ajouter’, dans la zone ‘Sélectionné’, vous pouvez cliquer sur ‘>’… qui affiche les détails et ouvre les droits de visualisation. Ici, vous pouvez maintenant voir que les droits ont été ajoutés.

Si vous « actualisez » la page et effectuez une nouvelle recherche, les nouveaux rôles apparaissent naturellement en bas de la liste de recherche.

Rechercher des utilisateurs

Vous pouvez limiter la recherche d’utilisateurs de 3 manières

‘Modules’

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs modules. La liste n’affichera alors que les utilisateurs qui ont attribué des rôles en relation avec le(s) module(s) sélectionné(s).

« Rôles des utilisateurs »

Sous « Rôles d’utilisateur », vous pouvez sélectionner un ou plusieurs rôles. Cela conduira à voir uniquement les utilisateurs qui ont ces rôles.

‘Rechercher du texte’

Enfin et surtout, vous pouvez effectuer une recherche via la recherche en texte libre. Ici, vous pouvez saisir votre nom, votre numéro de téléphone, votre e-mail, etc. (d’autres champs seront ajoutés à l’avenir et pourront également faire l’objet d’une recherche)

Retour en haut